La Cité Corsaire

Saint Malo intra-muros

Depuis la porte Saint Vincent, de nombreuses promenades et visites s’offrent à vous. Flânez dans les rues et ruelles médiévales bordées de maisons à colombages et grandes demeures.

Visitez le château, le musée, la cathédrale Saint-Vincent, la maison de Corsaire « Hôtel d’Asfeld » et la maison de la Duchesse Anne. Ne manquez pas la promenade du chemin de ronde sur les remparts et profitez d’un panorama extraordinaire sur la baie de Saint Malo….

Les îles

De nombreuses îles sont accessibles à pied depuis le centre ville. Le Fort national située face au château et l’île du Grand-Bé sont accessibles à marée basse. Sur cette dernière se trouve la tombe Chateaubriand.

Seul le fort du petit Bé est accessible par bateau uniquement.

Le port

Promenez-vous sur le port de plaisance de Saint-Malo. Situé au pied des remparts, le port accueille voiliers et vieux gréements. C’est également le lieu d’embarquement vers les îles Anglo-normandes de Jersey et Guernesey.

Tous les 4 ans, le port est le point de départ de la fameuse Route du Rhum, la course en solitaire à travers l’Atlantique.

Les plages

De nombreuses plages de sable fin bordent les remparts de la cité. Vous trouverez à coup sûr un petit coin de paradis pour étendre votre serviette de plage : la plage de l’éventail, encore la plage du Bon Secours…

 

Consulter le site de l’office du tourisme de Saint Malo