L’Île aux fleurs

Escapade bretonne

Une courte traversée en bateau depuis d’Erquy, Binic et Paimpol vous permettra de rejoindre l’île de Bréhat. Oubliez la voiture, sur l’île on ne circule qu’à pied ou en vélo…

L’île de Bréhat est composée de deux îles reliées par un pont érigé par Vauban en 1695. Au sud, visitez le bourg et son église du 16e siècle et au nord découvrez des paysages plus sauvages.

 

Site naturel classé

L’île de Bréhat est le premier site naturel classé de France ! Les amoureux de la nature seront charmés par la végétation luxuriante de l’île et particulièrement les fleurs. Le mimosa, aloès, palmier, eucalyptus, agave, les camélias, les hortensias, l’agapanthe et autres plantes et herbes issus du littoral breton. La faune est également exceptionnelle. Pas moins de 120 espèces viennent s’y réfugier, du faucon crécerelle, aux alouettes en passant par les fous de Bassan ou les pouillots de Sibérie.

A voir : Le phare du Paon, les verreries de Bréhat, le moulin de Birlot. Un petit train vous fait visiter l’île sur un circuit de 40 minutes environ.